En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceur, voir ici.

J'accepte

Colliers Fleurs, Coquillages, Kukui Nut

Dans la tradition polynésienne, le collier de fleurs est passé autour du cou de tout polynésien qui arrive à Tahiti ou dans ses îles. Ce rituel est accompli par tous les membres de la famille et par les amis venus vous acceuillir.

Geste protecteur, il symbolise le respect, manifeste l’honneur et reflète les sentiments. C’est ainsi que celui qui arrive au le « fenua » (la terre) peut se retrouver paré de plusieurs dizaines de colliers.

La tradition du collier de fleurs est très vieille. Elle a commencé quand les voyageurs polynésiens sont venus de Tahiti.

Les colliers de fleurs ont été fabriqués avec des fleurs, du feuillage, des coquillages, des graines, des noix, du plumage, des ossements et des dents d’animaux.  

Un certain collier :  le collier de Maile (mai le), a été utilisé pour signifier la paix entre les chefs qui étaient opposés. Les chefs avaient entrelacés le lei symboliquement pour établir officiellement la paix.

Colliers Fleurs, Coquillages, Kukui Nut

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche